• « [Le producteur] Rick Hutt m’a déjà dit, “tu vas te rendre partout où tu veux aller.” Ça peut avoir l’air simple, mais l’idée est de profiter du voyage, et pas seulement de l’arrivée. »
  • « Mon plan de match quand je m’apprête à écrire c’est d’aller vers quelque chose que je vais aimer chanter, peu importe ce que ça dit. Et bien des fois, j’ai un rythme, un air, une mélodie ou quelques phrases qui conviennent à un sujet ou à un thème. »


  • Rody Walker : « La musique progressive ne doit pas être difficile à écouter. Les gars écrivent de la musique incroyablement technique, mais peu importe l’indication du rythme, je chante pratiquement en 4/4… C’est une façon de prendre un morceau progressif, d’y ajouter des voix, et de chanter quelque chose qui sonne bien, et pas seulement technique. »
  • Luke Hoskin : « Au fur et à mesure que nous évoluons, on écoute des chansons et des albums moins pour le plaisir de les jouer que pour faire progresser les chansons elles-mêmes. On revisite des pièces, on les change, on leur ajoute des voix et des paroles différentes. Ça nous permet de nous écarter des structures établies, tout en nous assurant que la chanson ressemble à une chanson. Dans notre premier album, nous avons essayé d’éviter toute structure. Maintenant, lorsque quelque chose sonne vraiment bien, le groupe s’en rend compte, on reprend l’air et on lui donne un tour nouveau. »


  • « Il suffit de réfléchir un peu trop pour tuer une chanson en moins d’une seconde. Mais si on ne réfléchit pas assez, on crée une chanson inefficace. Il faut trouver un équilibre entre l’analyse et l’émotion. »
  • « Travaillez sous pression.  Si vous n’avez pas de date limite, donnez-vous en une. »
  • « Les idées, ça ne coûte rien. Soyez ouvert et ne vous laissez pas attacher par les émotions. Chaque idée peut conduire quelque part. »