Le prix SOCAN de l’auteur-compositeur de l’année a été remis à William Prince lors de l’édition 2020 des Western Canadian Music Awards (WCMA) qui a eu lieu en ligne le 25 septembre. Il a également remporté les honneurs dans la catégorie artiste roots solo de l’année et le Prix Étoile Stingray de l’enregistrement de l’année pour Reliever, un prix accompagné d’une bourse de 2000 $.
Deux autres gagnants ont remporté deux prix chacun : le groupe Snotty Nose Rez Kids a remporté les trophées de l’artiste autochtone de l’année et de l’album rap/hip-hop de l’année tandis que The Mariachi Ghost a remporté les trophées des catégories « Global Artist » et compositeur audiovisuel de l’année.
Carmen Braden et Stephen Chatman ont terminé ex aequo dans la catégorie compositeur de musique classique, tandis que Breakout Artist a été sacrée découverte de l’année, Jess Moskaluke artiste country de l’année et Nuela Charles artiste pop de l’année. La liste complète des finalistes et des gagnants se trouve ici.
La SOCAN félicite tous ses membres finalistes et gagnants de l’édition 2020 des WCMA !