La période de vote est en cours dans le cadre de la 22e édition des Maple Blues Awards qui aura lieu le 4 février 2019 au Koerner Hall, à Toronto.

Sue Foley et Colin James mènent le bal avec six nominations chacun, tandis que Samantha Martin & Delta Sugar en ont récolté 4, tout comme les éternels favoris MonkeyJunk, et Dawn Tyler Watson, deux.

Foley, Martin et James sont tous en nomination dans la catégorie Auteur-compositeur de l’année présentée par la SOCAN et, dans le cas de Martin, en compagnie de Curtis Chaffey. Les autres finalistes dans cette catégorie sont David Vest et Ken Kawashima (ce dernier en compagnie de Sugar Brown).

Pour une liste complète des nominations, cliquer ici. Visitez le site web des Maple Blues Awards pour plus de détails et vous inscrire pour voter avant le 1er décembre 2018 à 23 h 59 HP.

Le gala sera animé par le musicien et acteur Raoul Bhaneja. Les billets sont disponibles en ligne à l’adresse www.rcmusic.com, à la billetterie du Koerner Hall ou par téléphone au (416) 408-0208.



Dans cette entrevue vidéo de la SOCAN. le double-lauréat de prix JUNO Dan Mangan nous parle de ce que devenir papa a eu comme conséquence sur sa création musicale, de la genèse de sa chanson « Just Fear » et du rôle de la vulnérabilité et de l’authenticité afin de créer un lien avec les auditeurs.



La 40e édition du Gala de l’ADISQ se déroulait le 29 octobre à la Place des Arts, à Montréal. Pierre Lapointe est un habitué du Gala de l’ADISQ et il n’a pas fait exception cette année en remportant le Félix de l’Album de l’année – Adulte contemporain pour son disque « La science du cœur ». Comme ce magnifique album a été conçu en collaboration étroite avec le compositeur et arrangeur français David François Moreau, il allait de soi que les deux créateurs monteraient ensemble sur scène pour accepter le trophée. C’est donc aussi ensemble qu’ils se sont rendus en salle de presse pour nous rencontrer pour discuter de leur travail conjoint d’orfèvres des mots et de la musique, ainsi que des similarités entre les réactions du public français et québécois.