Cette année encore, les membres de la SOCAN ont obtenu d’excellentes nominations aux Canadian Screen Awards, dans les catégories musicales. Vingt-trois de nos membres ont obtenu des nominations dans diverses catégories.

Présentés par l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision, les prix Écrans canadiens sont nés de la fusion de deux cérémonies de remise de prix — les prix Génie pour le cinéma et les prix Gémeaux pour la télévision. Les prix de 2021 seront présentés en ligne pendant quatre jours au cours de la Semaine du Canada à l’écran, du 17 au 20 mai 2021.

Les finalistes membres de la SOCAN sont :

FILM

Prix d’excellence en musique — Musique originale

  • Michele Osis, Elizabeth Lowell Boland (alias Lowell)—Bloodthirsty
  • Mychael Danna—Guest of Honour
    Édité par Soft Pedal, administré par MRD — Music Revenue Data
  • Jay McCarrol —The Kid Detective
    Édité par Kid Detective Productions Inc.
  • Janal Bechthold – Marlene
    Édité par Marcando Music

 Réalisation dans le domaine de la musique — Chanson originale

  • Elizabeth Lowell Boland (alias Lowell), James Gray, Evan Bogart (BMI)—« Grey Singing in Auditorium » extrait de Bloodthirsty.
    Édité par Kobalt Music Publishing Ltd. Canada
  • Hilario Duran—« El Milagro » extrait de « The Cuban ».
  • Hilario Duran—« Mambo in Dominante » extrait de « The Cuban ».
    Édité par Somerset Entertainment Ltd.
  • Marie-Hélène L. Delorme — « Timid Joyous Atrocious » extrait de Sugar Daddy
  • Ariane Moffatt — « Merci pour tout », extrait de Thanks for Everything | Merci pour tout
    Édité par Les éditions Mo Fat

TÉLÉVISION

 Meilleure musique originale, fiction

  • Todor Kobakov – Cardinal: Until the Night – épisode « Scott »
    Édité par eOne
  • Tom Third – Coroner – épisode « Fire Pt. 2”
    Édité par 6800 Music, administré par MRD — Music Revenue Data
  • Amin Bhatia, Ari Posner, Sarah Slean, Antonio Naranjo – Detention Adventure – épisode « All the World’s a Stage »
    Édité par Ari Music Inc,, Bhatia Music, administré par MRD — Music Revenue Data, Loco Productions, PGI A Music, Slean Inc, administré par peermusic (sic)

 Meilleure musique originale, Non-Fiction

  • Darren Fung — A Bee’s Diary
    Édité par Third Side Music Inc.
  • Janal Bechthold—Company Town
    Édité par Marcando Music
  • Janal Bechthold—Cottagers and Indians
    Édité par Marcando Music
  • Todor Kobakov—Margaret Atwood: A Word after a Word after a Word is Power
    Édité par Garrison Creek Publishing
  • Robert Carli — Toxic Beauty
    Édité par Chez Bob Chez Bob Music, administré par MRD — Music Revenue Data

Meilleure musique originale, animation

  • Asher Lenz, Stephen Skratt—Corn & Peg épisode « Homesick Hotel/Camp Wanna Trotta »
    Édité par Sony Music Publishing Canada, Universal Music Publishing Canada
  • Asher Lenz, Stephen Skratt—Hotel Transylvania: The Series, épisode “The Song Remains Asleep”
    Édité par Sony Music Publishing Canada
  • Amin Bhatia, Ari Posner, Chris Tait, Kris Kuzdak—Let’s Go Luna! épisode « Monster Park/Meet the Strongs »
    Édité par 9 Story Media Group Inc. et administré par Anthem Entertainment
  • Neil Parfitt —The Remarkable Mr. King – épisode « Mr. King’s Machine/Mr. King’s Concert/Mr. King’s Turnip »
    Édité par Future Cinesymphonies, administré par Anthem Entertainment
  • Meiro Stamm – Xavier Riddle and the Secret Museum – épisode « I Am Harriet Tubman »
    Édité par 9 Story Media Group Inc. et administré par Anthem Entertainment.

Pour de plus amples informations et la liste complète des finalistes, visitez le site web des Canadian Screen Awards. Félicitations à tous nos membres pour ces belles réussites !



Se présenter sur scène dans le cadre d’un festival demande une certaine adaptation si l’on souhaite faire bonne figure. Il y a d’abord de bonnes chances que le public rassemblé pour l’occasion soit plus diversifié que lors des concerts habituels en salle où les fans connaissent le répertoire par cœur. La durée des prestations en festival est aussi souvent beaucoup plus courte et la présence médiatique s’y retrouve concentrée. D’où l’importance d’une bonne préparation pour en maximiser les retombées. Isabelle Ouimet, productrice déléguée à M pour MTL et le festival Santa Teresa nous partage à nouveau ses précieux conseils.



L’Association canadienne de la musique indépendante (CIMA) a annoncé qu’Andrew Cash, ancien député, membre de la SOCAN et artiste indépendant canadien lauréat d’un prix JUNO, a été nommé président de l’organisation.

« Après des recherches exhaustives, nous sommes ravis d’annoncer qu’Andrew Cash est le nouveau président de la CIMA », déclare Tim Potocic, président du conseil d’administration de la CIMA et président de Sonic Unyon Records. « Andrew apportera une force impressionnante à notre organisation grâce à son expérience unique en matière de musique, de gouvernement, de politique et d’activisme communautaire. Nous nous réjouissons de l’avenir avec Andrew comme dirigeant de notre organisation. »

Cash a l’intention de s’appuyer sur ses relations, ses compétences et toute l’expérience qu’il a acquises au fil de sa carrière pour aider à mener le secteur de la musique indépendante du Canada vers une reprise robuste lorsque la pandémie de COVID-19 prendra fin.

« Nos membres sont à l’avant-garde de la nouvelle économie du Canada en tant que générateurs locaux de propriété intellectuelle, d’emplois verts et d’exportations », déclare M. Cash. « J’ai hâte de travailler avec toutes les parties prenantes de l’écosystème musical du Canada, ainsi qu’avec nos partenaires du gouvernement et du secteur privé, afin de garantir que notre industrie dispose de ce dont elle a besoin pour une reprise robuste après la pandémie. »

« En tant qu’ancien artiste et entrepreneur artistique, je souhaite particulièrement aider les personnes à la base de notre secteur – les artistes canadiens – à se remettre sur pied plus solidement que jamais. Le talent musical, le savoir-faire numérique et l’esprit d’entreprise nécessaires à la réalisation de ce projet sont en place. La CIMA jouera un rôle actif pour aider les artistes et le secteur de la musique indépendante au Canada à retrouver toute sa vigueur. »

La SOCAN félicite Andrew Cash et se réjouit de travailler avec lui dans ses nouvelles fonctions pour le bien de tous les créateurs de musique canadiens.