Bourse Karim-Ouellet, logoLe Grand Théâtre de Québec et ses partenaires, la Ville de Québec, Solotech et De la Létourneau ont annoncé, le 11 février 2024, qu’ils décernent à Valence la toute première Bourse Karim-Ouellet. Créée, en septembre dernier, en mémoire de l’auteur-compositeur-interprète, la Bourse Karim-Ouellet vise à poursuivre l’engagement de celui qui a marqué le Québec non seulement par ses mots et ses mélodies, mais également par sa gentillesse et son implication auprès d’artistes en émergence.

« C’est évidemment un privilège immense d’être récipiendaire de la Bourse Karim Ouellet. Karim excellait dans l’art de la chanson, notamment par sa capacité à mêler l’intime et l’universel. Son œuvre, fédératrice parce qu’imprégnée de vérités humaines et de paradoxes, témoigne de la profonde sensibilité et de l’humanisme de ce grand artiste qui a su tracer un véritable chemin pour les auteurs-compositeurs-interprètes de la ville de Québec. Je remercie chaleureusement le Grand Théâtre de Québec, la famille de Karim Ouellet et les différents donateurs pour leur générosité », a déclaré l’heureux lauréat Valence.

Valence recevra donc une bourse de 7 500 $, en plus d’une banque d’heures chez De la Létourneau, boîte de communication qu’il pourra utiliser pour du service-conseil ou des relations de presse. Finalement, l’artiste aura droit à une prestation rémunérée au Grand Théâtre de Québec dans l’année suivant l’obtention de la Bourse Karim-Ouellet. Cette dernière s’élève à une valeur totale de 10 000 $.

Les artistes ainsi que les candidats.es non sélectionnés.es peuvent et sont fortement encouragés à déposer de nouveau l’an prochain. Les candidatures seront ouvertes le 30 août 2024 et la date limite pour les dépôts est le 1er décembre 2024 minuit.