Les membres SOCAN Tim Moxam et Khalid Yassein et Devan Glover du groupe Wild Rivers (en compagnie de Robyn Dell’Unto) ont terminé en première place dans leurs catégories dans le cadre de l’édition 2019 de l’International Songwriting Competition, devant plus de 18 000 soumissions en provenance de 140 pays. Moxam est arrivé en première place dans la catégorie Vidéoclip pour sa chanson « Honesty » tandis que Wild Rivers a remporté les honneurs dans la catégorie Folk/Auteur-compositeur-interprète pour la chanson « I Do ».

Plusieurs autres membres SOCAN ont remporté des prix :

Deuxièmes places

  • Lyrics Only—Scot Robinson et Bobby Cameron pour « Istanbul » (interprétée par Scot Free Sessions)

Troisièmes places

  • Blues — Harpdog Brown et M pour “No Eyes for Me” (interprétée par Harpdog Brown)
  • Comedy/Novelty—Avery Pearson et Scout Durwood pour “Fingerblasting Women” (interprétée par Scout & Avery)
  • Lyrics Only—Carl Bernard pour “I Am the Storm” (interprétée par Carl Bernard)
  • Performance—Mathew van Vooght et Dan Mangan pour « Let Me Go » (interprétée par Mathew V)

Pour une liste complète des gagnants et mentions honorables de l’édition 2019 et pour écouter les chansons gagnantes, visitez le site web de l’ISC. La SOCAN félicite tous ces membres pour leurs victoires !



La CBC et l’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement (CARAS) présentent le deuxième de cinq épisodes de la série JUNOs 365 Songwriters’ Circle adaptée pour Internet après l’annulation de l’événement « physique » dans la foulée de la pandémie de COVID-19.

La série de cinq événements présentés par la SOCAN et Music Publishers Canada se poursuivra le 15 mai et met en vedette certains des meilleurs auteurs-compositeurs du Canada qui racontent les histoires derrière leurs chansons avant d’interpréter celles-ci. Le deuxième épisode mettra en vedette Rose Cousins, Ed Robertson, William Prince et Tenille Townes.

Les JUNOS 365 Songwriters’ Circle seront disponibles gratuitement au Canada sur CBC Gem et ailleurs dans le monde sur les pages Facebook et YouTube de CBC Music et sur cbcmusic.ca/junos, tous les deux vendredis jusqu’au 26 juin. Pour plus de renseignements, cliquez ici.



« Une chance qu’on s’a » c’est plus de 80 artistes québécois de tous les milieux qui s’unissent depuis leurs résidences pour un événement-bénéfice afin d’amasser des dons pour deux organismes : « Les petits frères », un organisme qui contribue à contrer l’isolement des aînés de 75 ans et plus et « SOS Violence conjugale » qui voit à la sécurité des victimes de violence conjugale.

« Une chance qu’on s’a » sera présenté le dimanche 10 mai 2020, le soir de la fête des Mères. L’émission, produite avec le support du Gouvernement du Québec, sera diffusée sur les ondes de Télé-Québec et TVA à partir de 19h30. La soirée sera menée par six présentateurs qui se relaieront pour animer la soirée : Marie-Claude Barrette, Mélissa Bédard, Marie Soleil Dion, Pier-Luc Funk, Marc Labrèche et Gildor Roy.

L’imposante liste d’invités inclut des membres SOCAN tels que Céline Dion, Lara Fabian, Koriass, Louis-Jean Cormier, Claudia Bouvette, Ariane Moffat, Alex Nevsky, Les Trois Accords, Andréanne A. Malette, Bleu Jeans Bleu, Elisapie et Charlotte Cardin, entre autres.

Ce n’est pas que la musique qui sera au rendez-vous, d’autres invités feront également une apparition : l’animatrice Mélanie Maynard, l’humoriste François Bellefeuille, l’écrivaine Kim Thúy, Étienne Boulay, l’actrice Sarah-Jeanne Labrosse, et bien plus.

Pour faire un don aux organismes, c’est ici.