La CBC et l’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement (CARAS) présentent le deuxième de cinq épisodes de la série JUNOs 365 Songwriters’ Circle adaptée pour Internet après l’annulation de l’événement « physique » dans la foulée de la pandémie de COVID-19.

La série de cinq événements présentés par la SOCAN et Music Publishers Canada se poursuivra le 15 mai et met en vedette certains des meilleurs auteurs-compositeurs du Canada qui racontent les histoires derrière leurs chansons avant d’interpréter celles-ci. Le deuxième épisode mettra en vedette Rose Cousins, Ed Robertson, William Prince et Tenille Townes.

Les JUNOS 365 Songwriters’ Circle seront disponibles gratuitement au Canada sur CBC Gem et ailleurs dans le monde sur les pages Facebook et YouTube de CBC Music et sur cbcmusic.ca/junos, tous les deux vendredis jusqu’au 26 juin. Pour plus de renseignements, cliquez ici.



Fondé en 2016, le duo hip-hop Snotty Nose Rez Kids de la première nation Haisla de Kitimat, en Colombie-Britannique, est formé des rappeurs Yung Trybez (Quinton Nyce) et Young D (Darren Metz). Ils ont remporté le prix du meilleur artiste hip-hop et celui de découverte de l’année aux Western Canadian Music Awards, ont fait partie de la courte liste du Prix Polaris à deux reprises et ont été en nomination aux JUNOs. Ils ont partagé quelques conseils avec les rappeurs et autres créateurs musicaux qui débutent lors d’une entrevue vidéo accorée à la SOCAN.



Les membres SOCAN Tim Moxam et Khalid Yassein et Devan Glover du groupe Wild Rivers (en compagnie de Robyn Dell’Unto) ont terminé en première place dans leurs catégories dans le cadre de l’édition 2019 de l’International Songwriting Competition, devant plus de 18 000 soumissions en provenance de 140 pays. Moxam est arrivé en première place dans la catégorie Vidéoclip pour sa chanson « Honesty » tandis que Wild Rivers a remporté les honneurs dans la catégorie Folk/Auteur-compositeur-interprète pour la chanson « I Do ».

Plusieurs autres membres SOCAN ont remporté des prix :

Deuxièmes places

  • Lyrics Only—Scot Robinson et Bobby Cameron pour « Istanbul » (interprétée par Scot Free Sessions)

Troisièmes places

  • Blues — Harpdog Brown et M pour “No Eyes for Me” (interprétée par Harpdog Brown)
  • Comedy/Novelty—Avery Pearson et Scout Durwood pour “Fingerblasting Women” (interprétée par Scout & Avery)
  • Lyrics Only—Carl Bernard pour “I Am the Storm” (interprétée par Carl Bernard)
  • Performance—Mathew van Vooght et Dan Mangan pour « Let Me Go » (interprétée par Mathew V)

Pour une liste complète des gagnants et mentions honorables de l’édition 2019 et pour écouter les chansons gagnantes, visitez le site web de l’ISC. La SOCAN félicite tous ces membres pour leurs victoires !