Après avoir été ignoré au gala 2021 des Grammy Awards, le membre SOCAN The Weeknd a dominé le gaga 2021 des Billboard Music Awards en y récoltant 10 récompenses.

The Weeknd a été honoré dans les six catégories suivantes :

  • Meilleur artiste
  • Meilleur artiste masculin
  • Meilleur artiste Hot 100
  • Meilleur artiste Radio Songs
  • Meilleur artiste R&B
  • Meilleur artiste R&B masculin

Sa chanson « Blinding Light » a été récompensée dans les trois catégories suivantes :

  • Top Hot 100
  • Top Radio
  • Top R&B

Et il a remporté le prix du Meilleur album R&B pour son microsillon After Hours.

Drake a remporté à la fois le titre de Meilleur artiste, écoute en continu,  pour 2021 et celui d’Artiste de la décennie.

Le gala des Billboard Music Awards a eu lieu le dimanche 23 mai 2021 au Microsoft Theater de Los Angeles. La cérémonie a été animée par Nick Jonas et diffusée en direct par NBC.

La SOCAN félicite The Weeknd et Drake de ces superbes réussites!

 



Les créateurs de musique canadiens sont invités à poser leur candidature dès maintenant pour l’édition 2021 de trois prix annuels distincts de la Fondation SOCAN : les jeunes compositeurs, les compositeurs à l’image émergents et les jeunes auteurs-compositeurs.

Les prix de la Fondation SOCAN pour les jeunes compositeurs visent à récompenser les compositeurs canadiens âgés de 30 ans ou moins pour des œuvres originales de musique de concert dans les cinq catégories suivantes : grand ensemble, ensemble de chambre, solo ou duo, chant et électroacoustique. Quatre prix seront décernés dans chacune des cinq catégories : le 1er prix est de 3000 $, le 2e prix de 2250 $ et le 3e prix de 1500 $ ; le prix du jeune compositeur (remis à un gagnant de 21 ans ou moins) est de 1500 $ et un grand prix de 5000 $ pourrait également être remis à la meilleure œuvre. La date limite pour soumettre votre candidature est le 15 juin 2021.

Les Prix de la Fondation SOCAN pour les compositeurs à l’image émergents sont destinés à récompenser les compositeurs canadiens âgés de 30 ans ou moins, pour des indicatifs musicaux originaux ou des partitions créées exclusivement pour un support audiovisuel (télévision, film, Internet, etc.). Deux prix – un 1er prix de 3000 $ et un 2e prix de 2250 $ – seront remis dans chacune des quatre catégories : meilleur thème original (ouverture ou clôture), meilleure musique originale – fiction, meilleure musique originale – animation et meilleure musique originale – non-fiction. Un grand prix de 5000 $ pour la meilleure œuvre pourrait également être décerné. La date limite pour soumettre votre candidature est le 15 juin 2021.

Le Prix de la Fondation SOCAN pour les jeunes auteurs-compositeurs canadiens a été créé grâce à un partenariat avec Sirius XM Canada inc. et est destiné à célébrer les auteurs-compositeurs émergents et talentueux du Canada. Les soumissions pour ce concours doivent provenir des divers genres de musique populaire ; folk, blues, rock ’n’ roll, hip-hop, R&B, etc. Les auteurs-compositeurs âgés de 21 ans ou moins, citoyens canadiens, et créateurs originaux de la soumission musicale sont admissibles. Cinq prix d’une valeur de 5000 $ seront décernés aux finalistes. La date limite pour soumettre votre candidature est le 15 juillet 2021.

Pour plus d’information ou soumettre votre candidature, cliquez ici.



Huit #CompositeursÀL’affiche ont été honorés dans les catégories musicales de l’édition 2021 des Prix Écrans canadiens qui, cette année encore, a été présentée en ligne en raison des mesures de confinement associées à la COVID-19.

L’équipe d’Amin Bhatia/Ari Posner a remporté des prix pour la Meilleure musique originale dans les catégories fiction et animation, et ce, avec des collègues différents dans chaque catégorie.

Les gagnants sont :

TÉLÉVISION

Meilleure musique originale, fiction
Amin Bhatia, Ari Posner, Sarah Slean, Antonio Naranjo – Detention Adventure – épisode « All the World’s a Stage »

Meilleure musique originale, animation
Amin Bhatia, Ari Posner, Chris Tait, Kris Kuzdak – Let’s Go Luna! – épisode « Monster Park / Meet the Strongs »

Meilleure musique originale, non-fiction
Darren Fung – A Bee’s Diary
Aux éditions Third Side Music Inc.

CINÉMA

Meilleure chanson originale
Marie-Hélène L. Delorme – « Timid Joyous Atrocious », dans Sugar Daddy

Pour connaître la liste de tous les #CompositeursÀL’affiche de la SOCAN qui étaient en lice, cliquez ici. Pour une liste complète de tous les finalistes et gagnants, cliquez ici.

La SOCAN félicite tous les membres gagnants pour leurs réussites !