Le membre SOCAN Matt Andersen a remporté le trophée de l’auteur-compositeur de l’année parrainé par la SOCAN, ainsi que ceux du Meilleur chanteur, du Meilleur enregistrement ou producteur de l’année et celui de l’Artiste de l’année lors de la 27e cérémonie des Maple Blues Awards commanditée par la Toronto Blues Society, le 12 février 2024, au Phoenix Concert Theatre du centre-ville de Toronto. C’est le chef des finances de la SOCAN, Robert Bennett, qui a remis le trophée à Andersen.
Crystal Shawanda a remporté le tout premier Maple Blues Award de l’artiste autochtone de l’année, tandis que Little Magic Sam s’est vu décerner le titre de Meilleur nouvel artiste ou groupe de l’année et Tedeschi Trucks celui d’artiste international de l’année. Le prix Blues With A Feeling a été décerné à Sue Foley pour l’ensemble de sa carrière et son engagement envers la musique blues.
Les artistes de blues canadiens, l’industrie et les fans se sont réunis pour célébrer et encourager les interprètes et les gagnants lors du gala animé par Quisha Wint. Le gala a proposé des prestations d’Andersen, Shawanda, des Blackburn Brothers, de Brandon Isaak et d’Angelina Hunter qui étaient toutes et tous accompagnées par le nouvel orchestre maison des Maple Blues Awards, The Maples.
Cliquez ici pour une liste complète des gagnants.