Suite à l’annulation de la cérémonie des JUNO Awards 2020 qui devait avoir lieu à Saskatoon, les gagnants des 42 catégories seront annoncés lors d’un événement en ligne le 29 juin à 19 h, HE, sur la plateforme de diffusion en continu CBC Gem ainsi que sur les pages Facebook, YouTube et Twitter de CBC Music, tandis que l’auditoire international pourra suivre l’événement sur www.CBCMusic.ca/junos.
Alessia Cara, qui devait animer la cérémonie télédiffusée, est en tête au chapitre du nombre de nominations avec six dans diverses catégories incluant simple de l’année, album de l’année, artiste de l’année et album pop de l’année. Tory Lanez en a reçu cinq, dont artiste de l’année, enregistrement rap de l’année, ainsi que deux dans la catégorie enregistrement R&B/soul de l’année. Cara et Lanez sont également en nomination pour le prix du choix du public. Les suivent avec trois nominations chacun Alexandra Stréliski, Bryan Adams, bülow, Loud Luxury, NAV et Shawn Mendes.
Parmi les artistes qui donneront une prestation, on compte iskwē, Neon Dreams et The Dead South, tandis que Jessie Reyez, Measha Brueggergosman, Nuela Charles, Shoshona Kish et Finn Wolfhard font partie des artistes invités à présenter un prix.
« Nous sommes ravis de pouvoir enfin annoncer les gagnants de l’édition 2020 des JUNO et de reconnaître tous ces artistes de talent qui attendent patiemment depuis que nous avons malheureusement dû annuler la JUNO Week à Saskatoon », a déclaré Allan Reid, le président et chef de la direction de la CARAS, des JUNO Awards et de MusiCounts. « Grâce au soutien incroyable de la CBC, notre partenaire de diffusion et de contenus, de notre partenaire présentateur, la TD, et de tous nous commanditaires et partenaires, nous sommes en mesure de célébrer le meilleur de la musique canadienne par le biais de cet événement JUNO spécial. »