Dans cette entrevue réalisée du premier gala des JUNOs au cours duquel le rappeur montréalais Loud a remporté le trophée de L’album francophone de l’année, il nous parle de sa réaction face à cet honneur inattendu, de ce qu’il a appris en interprétant de façon intensive sur scène les chansons de son album Une année record, de l’écriture de son prochain album, de son incursion en France et du succès de sa chanson Toutes les femmes savent danser, qui continue d’apparaitre dans le Top 10 BDS après plusieurs mois.



Après 36 ans de carrière la formation métal québécoise mythique Voivod a finalement mis la main sur son premier Juno dans la catégorie Album métal / hard de l’année. Dans cette entrevue réalisée quelques minutes après avoir récupéré le prestigieux trophée, les gars de Voivod ont répondu à quelques questions à propos de la difficulté à rester pertinent, et à continuer à évoluer tout en satisfaisant les fans de longue date. Les membres du groupe ont également discuté du processus d’écriture et de composition et ils en ont profité pour rendre un hommage touchant à Denis « Piggy » D’Amour, l’influent guitariste d’origine de la formation, décédé du cancer en 2005.



Dans cette entrevue exclusive accordée à la SOCAN, le gagnant du JUNO de l’album alternatif adulte de l’année, Bahamas, nous explique ce qui distingue ses chansons des autres, de l’économie de son écriture, de son jeu très doux qui crée un espace, et du fait de combiner l’amer et le sucré.