Les activités de la SOCAN se poursuivent malgré le COVID-19 :

Nous respectons les directives et travaillons avec nos employés, membres et visiteurs afin d’atténuer le risque de propagation du virus.

Bien que chaque situation soit unique et fluide, nous sommes préparés pour traverser une crise de ce type. Nous avons déjà suspendu tous les déplacements non essentiels, tenons nos réunions en ligne, et tous les employés travailleront de la maison dès le 16 mars.

Nous avons toutes les raisons de croire que nos opérations continueront de se dérouler sans problèmes. Nous vous tiendrons informés de tout nouveau développement.

Cette situation affecte toutes les personnes et toutes les organisations. La SOCAN a pris et prendra les mesures qui s’imposent afin que nos activités se poursuivent sans anicroche.

Nous vous souhaitons de demeurer en bonne santé pendant que nous traversons cette situation difficile tous ensemble.



Dans la foulée des instructions émises par le médecin hygiéniste en chef de l’Ontario « d’éviter tous les déplacements non essentiels hors du Canada » et la « suspension immédiate » de tous les regroupements de plus de 250 personnes en raison de la pandémie de COVID-19, la SOCAN a dû prendre la difficile décision d’annuler l’édition 2020 de son Gala des Prix SOCAN de Toronto qui devait avoir lieu le 30 mars prochain.

« C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons pris cette décision dans la foulée des directives émises récemment et afin d’accorder la priorité au bien-être de nos employés, de nos membres, de la communauté musicale canadienne et du grand public », a déclaré le chef de la direction de la SOCAN, Eric Baptiste. « Nous trouverons une autre façon de célébrer les incroyables réussites des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique les plus prolifiques du Canada. »

Le Gala des Prix SOCAN de Toronto est un événement privé, mais les déplacements vers un tel événement réunissant plusieurs centaines de personnes ne sont de toute évidence pas recommandables.



C’est avec beaucoup de tristesse et de déception que SOCAN accueille l’annulation des JUNOs 2020.

« Nous soutenons nos amis de la CARAS », a déclaré le chef de la direction de la SOCAN, Eric Baptiste. « La SOCAN avait très hâte de célébrer les réussites de nos quelque 250 membres créateurs et éditeurs de musique qui étaient impliqués de près ou de loin dans une mise en nomination, sans compter les nombreux autres qui devaient donner une prestation dans le cadre de l’événement. Nous espérons le retour, très bientôt, de jours meilleurs pour toute l’industrie canadienne de la musique. »

La SOCAN est l’un des nombreux commanditaires et supporteurs de la 49e édition des JUNO Awards et de la JUNO Week qui devaient avoir lieu à Saskatoon avant de devoir être annulés en raison de la situation provoquée par le COVID-19.

« Nous tenons à féliciter tous les membres SOCAN pour leurs succès ainsi que la CARAS pour les efforts extraordinaires que ses employés et sous-traitants ont accordés aux JUNOs 2020 », a poursuivi Baptiste. « Nous leur offrons toute l’aide dont ils pourraient avoir besoin pour traverser cette situation. L’industrie de la musique canadienne est véritablement une grande famille et il est important que nous nous serrions les coudes durant cette crise. »

La SOCAN étudie à l’heure actuelle les différentes options concernant son propre gala des Prix SOCAN à Toronto qui doit avoir lieu le 30 mars et elle demande à ses membres de lui faire part de leurs commentaires à ce sujet.