La SOCAN est heureuse et fière de reconnaître que le BC Entertainment Hall of Fame de Colombie-Britannique a récemment intronisé le membre SOCAN et guitariste de grand talent Don Alder ainsi que Lynne Partridge, pionnière du droit d’exécution dans l’Ouest canadien, et Valerie « Valley » Hennell, éditrice de musique et agente d’artistes (entre autres).
Don Alder est un triple champion du monde de guitare acoustique qui joue avec une passion inégalée. On le qualifie souvent de Jimi Hendrix de la guitare acoustique et il impressionne les spectateurs partout où il passe grâce à ses prestations renversantes. Le rédacteur en chef du magazine Guitar Player, Michael Molenda, a dit de lui « Alder est une vedette de la guitare en devenir et il est capable de captiver un auditoire comme le plus aguerri des pros ». Carly Rae Jepsen a déclaré: “Je viens de voir le guitariste le plus extraordinaire, je suis encore sous le choc ce matin”. Le gérant de RUSH, Ray Daniels, affirme que « Alder devrait être une vedette internationale ». Alder a partagé la scène en duo avec de nombreux artistes comme Jepsen, le colonel Chris Hadfield, le poète Shayne Koyczan, et bien d’autres.
Lynne Partridge est une pionnière du droit d’exécution dans l’Ouest canadien où elle a ouvert un bureau de BMI Canada (qui deviendra éventuellement la PROCAN puis la SOCAN) en 1968. C’est une source intarissable de connaissances, d’information et d’inspiration pour les artistes de la Colombie-Britannique en émergence ou bien établis. En 1987, elle a reçu un prix spécial des JUNOs pour son travail inlassable en faveur des droits des créateurs. Partridge a été directrice des communications pour l’Association des auteurs-compositeurs canadiens, et directrice de tournée et éditrice pour The Irish Rovers. Elle a également siégé au conseil d’administration de nombreuses organisations musicales, notamment la CARAS, PROCAN, ArtSpring, Salt Spring Island Folk Club et BMI.
Valerie « Valley » Hennell Est une pionnière de l’industrie musicale et un pilier de la scène artistique de la Colombie-Britannique en tant qu’auteure, productrice, directrice artistique, éditrice de musique et défenderesse des arts. Elle a géré la carrière de plusieurs artistes bien connus de la Colombie-Britannique, y compris celle d’Ann Mortifée, précédemment intronisée au BC Entertainment Hall of Fame. Hennel a également produit une douzaine d’albums primés et d’innombrables événements et séries d’arts du spectacle qui ont fait date. Elle est reconnue dans toute l’industrie canadienne de la musique comme une force d’intégrité, d’équité et de changement positif. Ses nombreuses récompenses nationales et locales témoignent de son talent et de son dévouement envers la communauté musicale de la Colombie-Britannique.
La SOCAN félicite les trois lauréats pour l’ensemble de leurs réalisations !