Les musiciens, professionnels de l’industrie et organisations musicales du Canada continuent de s’adapter de manière créative à la situation.

Le Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens a reporté l’intronisation de Kim Mitchell et Pye Dubois en septembre toujours dans le cadre de la Canadian Music Week et l’organisation continue de chercher de nouvelles opportunités de rendre hommage à Ron Hynes et aux autres auteurs-compositeurs canadiens dont l’intronisation sera annoncée bientôt.

La CBC, dans la foulée de la suggestion de David Myles, s’affaire à préparer la diffusion de contenus uniquement canadiens durant sa programmation de jour, et ce, pour les deux prochains mois.

La Fédération nationale des communications et de la culture a lancé un sondage afin que les gens puissent lui faire part de leurs préoccupations durant la situation actuelle et déterminer la meilleure façon de les aider. Voici le genre de soutien financier offert.

The Guardian rapporte que des musiciens ont demandé à Spotify de tripler ses paiements afin de compenser les revenus de spectacles qu’ils ont perdus.

Le collaborateur de notre magazine Words & Music, Nick Krewen, a écrit un topo dans le Toronto Star au sujet de la manière dont les musiciens naviguent cette « nouvelle réalité ».

Lennie Gallant, un membre de longue date des provinces maritimes, a mis en ligne une vidéo sur Facebook où il chante sa chanson « Lifeline » qui a été visionnée par plus de 20 000 personnes et touchée le cœur de bien des gens.

Le 18 mars, le membre torontois Mike Evin a lancé le Creative Isolation Challenge où il s’est engagé à créer une nouvelle chose — une chanson, une nouvelle version d’une vieille chanson, un texte, une danse, un « beat », etc. — quotidiennement pour les 30 prochains jours.

 

Prenez soin de vous !